LES GRIPS DE GOLF

La clé pour une bonne prise en main

differents grips de club

Le grip permet au joueur de bien avoir son club en main. C'est un élément important car c'est vraiment par le grip que toutes les sensations vont passer : flexions, vibrations, glissements etc. Pour choisir son grip une séance de fitting peut être l'occasion d'en tester plusieurs, de différentes matières, différentes tailles etc.

Quel que soit le choix sur lequel vous vous arrêterez, il convient de garder une certaine harmonie de grips sur toute votre série et de ne pas hésiter à changer vos grips de golf dès qu'ils commencent à être usés.
Evidemment celles et ceux qui auront acheté des grips de golf pas chers en changeront plus souvent : comme partout il n'y a pas secret, la qualité a un prix. Le choix de la qualité s'avère souvent un choix plus judicieux car plus rentable à moyen / long terme.

"Pour gagner en cohérence et en régularité, il suffit de commencer par harmoniser ses grips."

La taille d'un grip

Beaucoup de golfeurs se demandent comment choisir la taille de leur grip. Si vous êtes droitier, il convient de mesurer la taille de votre main gauche, de la base à l'extémité de votre majeur, puis la taille de votre majeur gauche. Il existe ensuite des abaques qui permettent de déterminer la taille de votre grip : junior standard, ladie's standard, undersize, men's standard, midsize, jumbo. Il est ensuite possible de créer des tailles intermédiaires en jouant sur les couches d'adhésif. C'est là tout le travail d'un club maker qui vous fera des grips sur mesure. Et dites vous bien que même si la mode est aux gros grips, la mode ne convient pas à tout le monde !

La matière d'un grip

En caoutchouc, cordés, semi-cordés, hybrides, synthétiques... les fabricants regorgent de créativité pour inventer de nouveaux grips avec de nouveaux matériaux, avec à la clé de nouvelles sensations. Revêtement plutôt doux ou au contraire plutôt rugueux, prise en main ferme ou souple, sensation de chaleur ou de faîcheur... tout est possible ou presque. Ce qui est important par dessus tout dans le revêtement d'un grip, c'est sa capacité à bien gérer l'humidité afin de vous garantir une bonne accroche, quelles que soient les conditions imposées par l'extérieur... et / ou par vos mains dont le degré de moiteur peut beaucoup varier au fil du jeu.

"Pour bien choisir ses grips, rien de mieux qu'une séance de fitting pour en essayer plusieurs."

La taille, le matériau, le poids, le diamètre butt, le type de grip (paddle, pistol, ribbed), la couleur, la marque et enfin, le prix... les combinaisons possibles pour un grip sont illimitées ou presque. Venez tester plusieurs grips et faites vous conseiller lors d'une séance de fitting !

Vous voulez tester de nouveaux grips ?